Trois pages de partition:

CHŪKEN (忠犬) (CHIEN FIDÈLE),

 

Chien mâle de la race Japonaise Akita Inu. Son histoire est inspirée d’une histoire vraie d’un autre chien du nom Hachiko, né le 10 Novembre 1923 et mort le 8 mars 1935 au Japon, que voici:

 

Chaque matin, le Professeur Universitaire Hidesaburō Ueno, son Maître, se rend à la Gare de Shibuya pour prendre le train de banlieue qui le mène à Tokyo pour son travail et Hachikō l'accompagne immanquablement et reste dans la gare car il ne peut pas prendre le train, tandis que chaque soir, le chien se rend à la gare seul et attend le retour de son maître.

 

Mais un jour son Maître ne revient plus dans le train, car il est décédé par surprise d’une crise cérébrale. La famille du professeur tente alors de trouver un nouveau foyer pour Hachiko, mais celui-ci s’enfuit continuellement et retourne au domicile de son maître. Par ailleurs, Hachikō continue de se rendre tous les jours à la gare de Shibuya pour attendre son retour. Jour après jour, le chien retourne précisément à l'heure à laquelle le train de son maître était supposé arriver, et l'attend.

 

Et ça pendant presque dix ans jusqu’au jour de sa mort naturelle.

 

Notre Chūken dans l’ignorance de ce qui s’est passé et sans comprendre pourquoi son Maître ne revient plus, souffre d’une forte dépression nerveuse. Il va donc voir notre Psy.

DECORS: Dans les Quais d'un train Parisien