SCENE: Le Palais Rose de Paris
Tableau à l'huile sur Canvas inspiré de:
PRINCESSE AFGHANE
De la race Lévrier Afghan, conviens à une fille de grande taille, port élégant, silhouette et allure fine comme mannequin. Convient à une voix Soprano,
L’idée est venue d’une autre histoire qui le ressemble. Cette chienne de grand beauté a habité autrefois dans un Palais Rose, comme celui de Marie-Antoinette à Versailles mais à Paris (aujourd’hui disparu), dans le grand luxe, des serviteurs pour s’occuper quotidiennement de sa coiffure, de tous ses grands et petits besoins en panier de soie pour dormir, etc., mais après des années de vie dans le luxe, un jour elle voit soudainement partir en Espagne la Maîtresse du Palais, à la suite d’une escroquerie découverte par la Police et Huissiers à la demande des prêteurs d'argent, consécutive de l’ouverture forcée d’un coffre dans lequel était cachée, soit disant, une fortune héritée laissée par un millionaire américain. En réalité tout a été inventé par sa Maîtresse pour obtenir des prêts d’argent par tout.
Dans l’urgence, même les serviteurs ont abandonné le Palais Rose. Notre chienne, oubliée, ruinée et sans personne pour s’occuper d’elle est devenue SDF. Sa nouvelle situation sociale et financière la rend déprimée à la limite de la folie. Les gens lui font quotidiennement et inconsciemment beaucoup des misères. En plein désespoir elle ressent le besoin de recourir à la Psychanalyse pour l’aider à mieux comprendre sa nouvelle vie dans la pauvreté et s’en sortir.